
La lire, ne pas la lire, la déchirer, la brûler... J'ignorais quel était le bon choix.
Ce que je devais faire de cette lettre posée devant moi. La dernière fois que Drew m'avait écrit une lettre, j'étais tombée bien bas, je ne voulais plus revivre quelconque humiliation. J'attrapais la lettre, et la manipulais sans l'ouvrir. Je mourrai d'envie de savoir ce qu'il y avait à l'intérieur. Après tout, je ne considérais plus Drew comme une personne importante, il n'était plus rien pour moi, ce qu'il pouvait bien me raconter à l'intérieur m'importait pas vraiment finalement. Du moins, j'essayais de m'en convaincre. Mon coeur ne voulait pas se calmer, et je sentais que mes larmes pouvaient se mettre à couler spontanément à cause de ça. Je commençais lentement à l'ouvrir, mais je fis un bond en entendant mon portable sonnait, ce qui coupa complétement mon activité. J'attrapais mon portable posait sur la table également. Et c'est Zac qui m'appelait, je soufflais pour me détendre un peu et décrochai.
- Allo ?
- Salut Princesse, je te réveille pas au moins ?
- Non, non t'inquiète pas.
- Je me demandais si on pouvait se voir aujourd'hui ?
Je fixai la lettre postai devant moi, je la touchai machinalement, comme si je la désirais. Je me levai et pris la lettre avec moi, j'ouvris la poubelle de ma cuisine et la balança à l'intérieur, comme si de rien n'était.
- Si tu veux, tu passes me chercher dans une heure ?
- Pas de problème, je serais là. A tout à l'heure Vanessa.
- Oui, à tout à l'heure.
Je raccrochai, puis partie prendre ma douche. Je savais que Zac serait vite là, et je devais me changer les idées. Je pris le temps de bien me préparer que quand Zac arriva, je n'étais toujours pas prête. Je lui ouvris la porte à moitié habillée. Il avait le sourire au lèvre en me voyant, j'ignorais si c'était pour moi ou pour ma tenue.
- Imaginons que derrière cette porte ce n'était pas moi, tu aurais fait quoi ?
Je souris gênée, il avait raison mais je savais très bien que se serait lui. Il se pencha pour m'embrasser, je me laissais faire, puis il ferma la porte derrière lui. Je lui attrapais la nuque, je ne pouvais pas m'empêcher de me jeter sur lui, il était tellement beau. Il m'attrapa les jambes tout en continuant de m'embrasser et se mis à me porter, il me donnait encore plus envie de lui. Il me mis contre l'un des murs de l'appartement pour continuer de m'embrasser sans que je n'y échappe.
- Ta tenue me donne beaucoup trop d'idée Vanessa Hudgens.
- Alors laisse parler ton imagination...
Il ne lui en fallait pas plus pour m'emmener dans la chambre avec lui, il me posa sur le lit et se mis sur moi en me caressant tout les corps. Sa faisait longtemps que je n'avais rien fait avec Zac, sa me rappelait beaucoup de souvenir, sa m'avait profondément manqué. J'avais peut être tort de m'abandonner encore à lui, mais je le voulais. J'imitai Zac en le déshabillant, son corps me faisait rêver, et j'imaginais qu'il était encore à moi, uniquement à moi. Ses mains étaient maladroitement baladeuse, j'adorais ça. Chaque caresse de sa part provoquer en moi des centaines de frissons et j'étais pleinement rassuré de lui en procurer également. Nos ébats étaient particulièrement torrides. J'étais surprise de voir qu'il se souvenait de chaque geste qui me plaisait. Nos corps s'accordaient parfaitement, j'étais la plus heureuse.. dans ses bras.
- T'as envie de m'expliquer ? lança t-il.
- Tu fouilles dans ma poubelle maintenant ?
- Je l'ai trouvé par hasard..
- Et tu l'as lu ? demandais-je.
- T'aurais sans doute fait la même chose...
Il me regardait désespérément, mon coeur ne cessait de s'accélérait. Il avait lu cette lettre alors que je n'y avais même pas pris attention en la jetant. Je m'approchai de lui et attrapai la lettre d'un geste rapide pour être sûre de l'avoir, puis m'éloignai.
- Qu'est ce que tu fais ?
- Tu veux des explications ?
Il hocha la tête pour dire oui.
- Alors laisse moi au moins la lire.
- Tu ne l'as pas lu ? demanda t-il étonné.
- Pourquoi j'aurais dû la lire ? C'est toi que j'aime Zac, je pensais pas que tu en douterais, dis-je avant de reprendre, surtout après ce qui vient de se passer entre nous.
- Alors ne la lis pas, je t'en pris.
- Pourquoi ?
- Je t'aime aussi. On a pas besoin de ça, tu crois pas ?
- C'est trop tard Zac, je suis obligé de la lire, parce que tu l'as lu. Et je refuse que tu saches des choses sur moi que je pourrai ignorer.
Je me retournai et parti dans ma chambre, le laissant seul. Je ne pouvais pas la lire devant lui, je sentais déjà les larmes me monter aux yeux. J'aurais voulu ne jamais la lire, je savais que sa me ferait du mal de la lire, que sa ferait ressurgir les souvenirs du passé que je préférais bêtement oublier. Je me posai par terre contre mon lit et ouvrit l'enveloppe pour sortir la lettre, mes mains se mirent à trembler. La dernière fois que j'avais reçu un mot de Drew, j'en avais pleurer pendant des jours, la dernière fois c'était le jour le plus triste de ma vie.
Vanessa,
Tout d'abord, je voulais que tu saches que j'ai inventé cette histoire hébergement, j'avais pas besoin de dormir chez toi. Je voulais simplement te voir, et trouvais une excuse pour te laisser cette lettre. Je t'aime Vanessa, et je t'ai toujours aimé. Je te dois des excuses, je te dois tout. Je regrette de t'avoir fait autant de mal. Je te dois des explications... Je le sais très bien. Quand on était ensemble, j'ai perdu beaucoup d'argent au poker, j'avais accumuler des dettes et je m'en veux terriblement. Les mecs à qui je devais de l'argent m'ont fait du chantage, ils n'étaient pas du genre à plaisanter, ils voulaient en venir à toi, te faire du mal... Comment j'aurais pu accepter ça Vanessa ? Alors je leur ai dit que je ne t'aimais pas, qu'on était plus ensemble pour qu'il te lâche, pour pas t'attirer d'ennuis, j'ai dû faire le nécessaire pour que sa paraisse vrai. Après t'avoir lâché, je me suis effacé, j'ai trouvé un travail et j'ai remboursé toutes mes dettes. Je savais très bien qu'à terme je reviendrais te voir, voir si tu vas bien, voir si tu es heureuse, voir si tu m'as oublié. Je ne voulais pas que tu m'oublies, tu es mon seul rêve. Je voudrais tant retrouver le bonheur qu'on a pu connaître ensemble. Je sais que j'aurais pu agir autrement, j'ai pas forcément réfléchis aux conséquences, au mal que j'allais te faire et je m'en veux terriblement. Vanessa, je t'ai réellement aimé, et je t'aimerais toujours. J'ignore s'il y a une façon pour moi de me racheter, mais s'il y en a une Vanessa, même minuscule, laisse moi ma chance s'il te plaît. Je t'ai promis de te laisser tranquille après la nuit dernière, et je tiendrais ma promesse sauf si tu décides de me revoir, tu trouveras mon adresse et un numéro de téléphone où me joindre à l'intérieur de l'enveloppe. Ne l'oublie jamais, je t'aime et avec ou sans moi, je ne veux que ton bonheur.
Mes larmes n'avaient cessé de couler, et elle s'intensifièrent en arrivant au bout. Une nouvelle fois, cette lettre avait fait de ce jour, un jour triste. J'ignorais si elle n'était qu'un tissu de mensonges pour me faire une nouvelle fois de la peine ou bien s'il était sincère. J'avais eu raison de ne pas la lire, j'aurais voulu ne pas devoir le faire. J'aurais simplement oublier, je ne me serais pas posé de questions. A cet instant, j'en voulais à Zac de ne pas m'avoir laissé le choix. Il entra dans ma chambre, je le vis triste, mais je l'étais encore plus. Il pris place à côté de moi et m'entoura de son bras avant que je ne le repousse en criant.
- Vas t'en !
- Quoi ? souffla t-il dans l'incompréhension.
- Je veux que tu t'en ailles.
J'enlevai sa chemise que j'avais sur le dos pour lui rendre. Il l'attrapa puis la remis sur lui avant de sortir de la chambre sans un mot. J'entendis quelques secondes plus tard, la porte de l'appartement claquer. Je continuai de pleurer jusqu'à ce que je puisse enfin me calmer. J'avais mal au coeur, j'étais perdue, j'ignorais complétement ce que je devais faire mais je pris une importante décision en attrapant le téléphone et en découpant l'enveloppe pour voir les écrits à l'intérieur. Je tapai le numéro qui était inscrit et attendais que Drew décroche...
NosCoups-DeCoeur, Posté le jeudi 10 novembre 2011 14:01
Oh Mon Dieu ! Que de renversements ! :o
Je sais même plus quoi dire, je suis presque sur le "c*l", si je m'étais attendu à ça ... Wah. Bam même. Mdr ^^
Au début, du chapitre j'avais l'impression que Vanessa ressentait moins de sentiments pour Zac, c'était assez bizarre ..
Et là avec la lettre, je me dis que peut-être elle retournerait avec Drew. Parce qu'en fait de compte, la rupture s'était juste pour la protéger.
Et puis y'a Zac, qui l'a quand aidé à aller de l'avant, et tout. Ca me torture, je vais aller lire la suite ! :D